40 rue de Dantzig, 75015 Paris
01 45 31 51 49

Aides financières

La qualité de nos services et de notre accompagnement étant primordiale pour nous,
nous vous invitons à nous faire part de toutes demandes ou remarques particulières en vous adressant directement à notre équipe dédiée par téléphone au 01 45 31 51 49 et/ou par mail à l’adresse suivante : contact@entraide-dom.fr
Possibilités de prise en charge financières

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’APA vise à aider au maintien de la personne chez elle. Cette aide est disponible pour les personnes âgées de 60 ans et plus, et est calculée selon le degré de dépendance de celles-ci. Pour l’évaluer, consultez la grille AGGIR disponible ici.

Télécharger le dossier de demande d’APA pour le département de Paris ci-dessous :

Si vous désirez en savoir plus sur l’APA, rendez-vous sur le site des services publics en cliquant ici

La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

La PCH est une aide versée par le Conseil Départemental, destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées de moins de 60 ans (la demande peut être effectuée jusqu’à 75 ans dès lors que les critères étaient remplis avant 60 ans) et dont l’attribution est personnalisée. La demande de PCH doit être faite auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Pour obtenir plus de détails sur vos droits, consultez la page dédiée sur le site service-public.fr.

Pour effectuer votre demande,  accédez directement à la page dédiée sur le site de la MDPH ou Téléchargez le dossier de demande MDPH ci-dessous:

ATTENTION : Le dossier de demande est à transmettre à la MDPH du département du lieu de résidence du demandeur.

Prise en charge par une mutuelle, une assurance maladie ou une caisse de retraite

Entr’aide à domicile a signé des conventions de prise en charge avec un très grand nombre d’assurances françaises opérant sur le territoire national. Pour obtenir cette liste, en perpétuelle évolution, contactez-nous !

De même, les caisses de retraite (CNAV, MSA, RSI) sont susceptibles de pouvoir vous apporter des aides. Il convient de les contacter pour leur faire part de votre situation et pour connaitre vos droits.

De manière générale, n’hésitez pas à consulter le portail d’information du Ministère des solidarités et de la santé pour connaître et comprendre l’intégralité de vos droits – ou de votre proche.

Droit à la réduction d’impôts

Une attestation fiscale, qui résume votre facturation annuelle, vous sera envoyée à la fin de l’année civile. C’est elle qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes dépensées dans le cadre des heures réalisées, dans la limite d’un plafond annuel (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).

L’exercice de vos droits et libertés individuels est attesté par l’article L311-3 du Code de l’action sociale et des familles qui figure ci-dessous.

L’intégralité du code est consultable ici.

NOS TARIFS

Nos tarifs sont clairs, transparents et disponibles sur notre plaquette en cliquant directement ci-dessous.

Plaquette Tarifaires 2019/2020

Nous évaluons également avec vous, lors d’une visite à votre domicile, le niveau d’intervention le plus adapté à vos besoins et à votre situation.

Pour obtenir votre devis sur-mesure, contactez nos équipes . Elles vous répondront sous 24h !

VOTRE FACTURE

Votre facture est mensuelle et reprend le nombre d’heures travaillées par vos intervenant·e·s au cours du mois, le montant facturé ainsi que le tarif horaire ou forfaitaire appliqué, déduction faite de vos éventuelles prises en charge.
L’originalité de notre service réside en l’utilisation, par l’ensemble de notre réseau, de Domiphone®. Aussi simple qu’innovante, la solution de télégestion Domiphone® permet à vos intervenant·e·s de communiquer en temps réel leurs heures d’arrivée et de départ à nos encadrants via leur smartphone spécialement conçu pour ce système ainsi nous saurons en temps réel si votre intervenant est à votre domicile ou en retard.

Les avantages sont nombreux et pratiques :

  • Nous veillons à la présence effective de l’intervenant·e à votre domicile.
  • Vous obtenez sur la facture mensuelle le détail de ses heures de présence.
  • Transmission direct au département suivant votre prise en charge

VOS PAIEMENTS

Avec Entr’aide, vous êtes libre de choisir vos systèmes de paiement :

  • par prélèvement SEPA, chèque CESU préfinancés,
  • ou par chèque (sous conditions),
  • soit téléphone, en contactant l’un de nos responsables d’agence.

En cas de prélèvement automatique, il vous suffit de nous faire part d’une autorisation de prélèvement et d’un RIB. Sur simple demande, vous pouvez à tout moment contrôler, refuser ou arrêter ce mode de règlement.

Nos réponses à vos questions

Sous 24h Par téléphone

01 45 31 51 49

Par e-mail

contact@entraide-dom.fr

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