Un jardin pour les rencontres intergénérationnelles
Financé à la fois par la Ville et l’OPAC ce jardin sera géré par l’association Entr’Aide dans le cadre du programme « Main Verte » des jardins partagés de Paris. Financé à la fois par la Ville et l’OPAC, ce jardin sera géré par l’association Entr’Aide dans le cadre du programme « Main Verte » des jardins partagés de Paris. Cette association d’aide à domicile compte favoriser, grâce à cette activité de jardinage, les rencontres intergénérationnelles en ouvrant l’activité de jardinage aux jeunes.
Le gros entretien du site est à la charge de l’OPAC. L’association prend en charge les frais de jardinage : achat de matériel, graines, manifestations dans le jardin. La fourniture d’eau est également payée par l’association.
Le jardin est accessible depuis la voie publique et est ouvert à l’ensemble de la population de l’arrondissement. Il n’est pas exclusivement réservé aux habitants des immeubles de l’OPAC.
Fiche technique du jardin
La terre et le point d’eau ont été financés par la Ville de Paris. Le reste du financement est pris en charge par l’OPAC.
Coût total de l’aménagement : 38 000 ¤ : terre végétale / création d’un point d’eau / création d’une rampe d’accès / clôture
Documents
• visite en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :
www.dailymotion.com/video/x8i1gq_jardins-partages-des-radis-au-pied_lifestyle
• c’était l’ouverture…
inauguration 2009
• reportage sur le site de la mairie du 15°
http://www.mairie15.paris.fr/mairie15/jsp/site/Portal.jsp?article_id=13613&portlet_id=348
Encore plus de jardins partagés
Sept nouvelles associations de jardins partagés ont apposé leur signature au bas de la charte Main Verte (charte qui consiste a faire de ces jardins des lieux d’animation et des modèles en matière de jardinage bio) et 5 nouveaux jardins vont ouvrir en 2009.
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Portal.lut?page_id=104&document_type_id=2&document_id=66456&portlet_id=11103