Le 15e baromètre de la perception des discriminations dans l’emploi du Défenseur des droits s’est intéressé particulièrement au secteur des services à la personne. Dans ce secteur fortement occupé par des femmes et aux conditions de travail difficiles, les discriminations sont identifiées comme un phénomène massif.
sc-news
Le 17 Mars, nous célébrons les aides à domicile qui se mobilisent pour accompagner les personnes âgées et/ou en situation de handicap ainsi que toutes les personnes qui ont besoin d'aide pour rester chez elles.
Présenté le 26 septembre 2022, le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) détaille les propositions du gouvernement pour les dépenses relevant du budget de la sécurité sociale au cours de l’année 2023 et de ses six branches : assurance maladie (maladie, maternité, invalidité, décès), famille (dont handicap et logement…), accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, autonomie, cotisations et recouvrement.
Virginie Baron depuis 2015 développe ces compétences dans médecines alternatives notamment la naturopathie et l'hypnothérapie.
Au cœur de la Cité depuis 10 ans, La Compagnie Avril Enchanté produit des films, crée des spectacles, propose des stages de formation professionnelle et réalise des actions socioculturelles.
Ouais, petite fille rêveuse et flegmatique passe le plus clair de son temps avec sa Mémé Blanche, son excentrique grand-mère.
Au cœur de la Cité depuis 10 ans, La Compagnie Avril Enchanté produit des films, crée des spectacles, propose des stages de formation professionnelle et réalise des actions socioculturelles.
Le vieillissement et la situation des personnes âgées fait beaucoup parler lors de cette période d'élection présidentielle. La crise des EHPAD a mis les projecteurs sur les conditions de vie des aînés et cela impacte largement les propositions des différents candidats. Ainsi, on retrouve un bon nombre de propositions en faveur de l'indépendance et de la mobilité des personnes âgées mais aussi, des aides spécifiques. Le point sur les différentes propositions que l'on a pu voir.
À compter du 15 décembre 2021, les personnes de plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu une dose de rappel pour que leur passe sanitaire reste valide. À compter du 15 janvier 2022, le passe sanitaire est conditionné à la dose de rappel pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. Service-Public.fr vous détaille cette mesure.
En Île-de-France, votre Uriopss s’engage aux côtés de plusieurs autres fédérations afin d’alerter nos parlementaires sur les profondes difficultés auxquels font face nos secteurs, qui mettent en péril la cohésion sociale de notre pays.