News

289508-P6O1VO-703
Politique grand âge : quelles aides et mesures proposées pour 2022 ?
Le vieillissement et la situation des personnes âgées fait beaucoup parler lors de cette période d'élection présidentielle. La crise des EHPAD a mis les projecteurs sur les conditions de vie des aînés et cela impacte largement les propositions des différents candidats. Ainsi, on retrouve un bon nombre de propositions en faveur de l'indépendance et de la mobilité des personnes âgées mais aussi, des aides spécifiques. Le point sur les différentes propositions que l'on a pu voir.
solidarum
En confinement, le suivi pédagogique de publics fragilisés!
Si la situation n’est déjà pas simple pour les circuits de formation ou d’enseignement en général pendant la crise sanitaire, elle est encore plus compliquée pour les organismes qui assurent ces missions auprès de personnes réfugiées, ayant un bas niveau de qualification, éloignées de l’emploi ou de l’enseignement classique. En sixième semaine de confinement, voici le premier volet de notre enquête auprès de différents contacts de notre réseau Solidarum sur les premières solutions pédagogiques trouvées.
neill-kumar-66101-unsplash
Quand effectuer sa dose de rappel pour conserver son pass sanitaire valide ?
À compter du 15 décembre 2021, les personnes de plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu une dose de rappel pour que leur passe sanitaire reste valide. À compter du 15 janvier 2022, le passe sanitaire est conditionné à la dose de rappel pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. Service-Public.fr vous détaille cette mesure.
entraide-olga-1 (1)
Entr’aide à domicile : des « invisibles » de la crise sanitaire
25 mars 2020. Au neuvième jour du confinement, Frédéric Brun présente les pratiques mises en place au sein d’Entr’aide à domicile, l’une des associations qu’il préside, ainsi que de premiers enseignements de cette crise sanitaire. L’occasion de rappeler que lors de nos applaudissements des soignants à 20 h, les acteurs de l’aide à domicile qui se dévouent auprès de nos aînés devraient y être associés. Interview.
1 2 3