News
Au cœur de la Cité depuis 10 ans, La Compagnie Avril Enchanté produit des films, crée des spectacles, propose des stages de formation professionnelle et réalise des actions socioculturelles.
Le vieillissement et la situation des personnes âgées fait beaucoup parler lors de cette période d'élection présidentielle. La crise des EHPAD a mis les projecteurs sur les conditions de vie des aînés et cela impacte largement les propositions des différents candidats. Ainsi, on retrouve un bon nombre de propositions en faveur de l'indépendance et de la mobilité des personnes âgées mais aussi, des aides spécifiques. Le point sur les différentes propositions que l'on a pu voir.
Si la situation n’est déjà pas simple pour les circuits de formation ou d’enseignement en général pendant la crise sanitaire, elle est encore plus compliquée pour les organismes qui assurent ces missions auprès de personnes réfugiées, ayant un bas niveau de qualification, éloignées de l’emploi ou de l’enseignement classique. En sixième semaine de confinement, voici le premier volet de notre enquête auprès de différents contacts de notre réseau Solidarum sur les premières solutions pédagogiques trouvées.
À compter du 15 décembre 2021, les personnes de plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu une dose de rappel pour que leur passe sanitaire reste valide. À compter du 15 janvier 2022, le passe sanitaire est conditionné à la dose de rappel pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. Service-Public.fr vous détaille cette mesure.
En Île-de-France, votre Uriopss s’engage aux côtés de plusieurs autres fédérations afin d’alerter nos parlementaires sur les profondes difficultés auxquels font face nos secteurs, qui mettent en péril la cohésion sociale de notre pays.
Accessible tous les jours de 6h à 22, il doit permettre d'accélérer la vaccination chez les personnes âgées de 80 ans et plus.
Le gouvernement envisage à ce stade de mettre 200 millions
d'euros sur la table, avec les départements, pour augmenter les
rémunérations dans le secteur du soin et de l'aide à domicile. Les
députés de la majorité veulent aller plus loin et sont à l'écoute
des professionnels qui réclament plus de 500 millions.